Voici la future BMW M6 GranCoupé

C’est lors d’un événement privé sur le circuit du Nürburgring que BMW a dévoilé à un groupe de personnes la toute nouvelle BMW M6 Gran Coupé qui débarquera à l’été 2013 en concession.

Les prototypes circulaient déjà sur les routes depuis plusieurs mois. Mais c’est aujourd’hui la version définitive de la M6 Gran Coupé que le constructeur Allemand a présenté à des personnes en avant première en Allemagne. D’après les informations communiquées sur place, la BMW M6 Gran Coupé sera présentée en première mondiale au Salon de Détroit en Janvier et la commercialisation interviendra dans le courant de l’été 2013.

La BMW M6 Gran Coupé présentée sur le Nurburgring adopte un toit en carbone comme la M6 Coupé pour abaisser le poids et le seuil de gravité de la voiture. Les freins carbones céramiques sont aussi installés sur le modèle. Au chapitre de la motorisation, la M6 Gran Coupé reprend le V8 TwinPower Turbo de 560 chevaux qui équipe les M5 et M6 coupé et cabriolet. Elle reprend aussi la transmission  M à double embrayage à 7 rapports. Du côté des performances, la M6 Gran Coupé sera limitée comme la M5 et M6 à 250 km/h avec une possibilité de grimper jusqu’à 305 km/h avec le pack M Driver. Le 0 à 100km/h serait lui réalisé en 4,3 secondes grâce à l’allègement lié à l’utilisation du carbone .

La BMW M6 Gran Coupé sera disponible dans les concessions à partir de l’été 2013 à un tarif encore inconnu. Elle devrait cependant se placer entre le tarif de la M6 coupé (133 100€) et celui de la M6 cabriolet (140 600€).

Publicités

There are 2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s