Le plein de photos du nouveau BMW X4

BMW X4Le constructeur Bavarois profite du lancement imminent du X4 pour publier une nouvelle galerie de photos du modèle. L’occasion de revenir sur cette nouveauté attendue en concession avant l’été.

Encouragé par le succès du BMW X6, le constructeur à l’hélice n’aura pas hésité longtemps avant de proposer un modèle plus petit reprenant la même recette. Reposant sur la même plateforme que celle du X3, le BMW X4, adopte un design proche de celui de son grand frère, le X6, notamment au niveau du profil avec cette ligne de toit plongeant vers l’arrière assez caractéristique. La face avant est en revanche plus proche du X3 alors que la malle arrière s’inscrit dans l’ADN de la marque avec les blocs optiques à Leds en forme de L.

L’habitacle de ce BMW X4 n’offre aucune surprise. La planche de bord légèrement orientée vers le conducteur est reprise au X3. A l’arrière, l’espace est généreux, sauf pour les grands gabarits qui devraient souffrir de l’inclinaison de la ligne de toit. Le coffre propose un volume de chargement proche du X3 avec une capacité de 500 à 1400 l. A noter, le hayon à ouverture automatique est installé de série sur toutes les versions de ce BMW X4.

Au chapitre mécanique, le X4 est disponible avec trois moteurs essence et trois diesel, tous associés à une boite automatique à 8 rapports de série (sauf pour le X4 xDrive 20d proposé de série en BVM6). En essence, le BMW X4 xDrive20i fait office de modèle d’accès avec son 4 cylindres 2.0L de 184 chevaux. Il se contente de 7,2 litres aux 100 km en moyenne. Le BMW X4 xDrive28i reçoit lui aussi un 4 cylindres 2.0L qui développe ici 245 chevaux. Le BMW X4 xDrive35i s’équipe lui d’un 6 cylindres 3.0L de 306 chevaux. De quoi permettre au modèle de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

En diesel, le X4 xDrive20d est la seule version à proposer en option la boite automatique à 8 rapports. Il reçoit la nouvelle version du 4 cylindres 2.0L qui développe dorénavant 190 chevaux. Ainsi motorisé, le X4 se limite à une consommation moyenne de 5,4 litres aux 100 km (5,2l/100km avec la BVA8). De son côté, le BMW X4 xDrive30d reçoit un 6 cylindres 3.0L de 258 chevaux qui réclame en moyenne 5,9 litres de gazole aux 100 km. Enfin, le X4 xDrive35d s’équipe du moteur le plus puissant du modèle avec un 6 cylindres 3.0L de 313 chevaux. De quoi permettre à cette version d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes alors que la consommation moyenne s’établit à 6,0L/100km.

Le BMW X4 est disponible à la commande en France depuis le 1er avril. Les tarifs du modèle s’échelonnent de 49 800 à 65 700 € hors options.

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©BMW-Actu.com

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There is one comment

  1. Pierre

    plus elegant que le massif X6…..c’est certain,
    mais ça reste lourd visuellement à l’arrière ; avec un habitacle qui n’apporte guère plus d’avantage que dans une Série 3….!!!
    l’enigme de l’attrait des SUV se répète à nouveau ……………!!!

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