La FIA teste la BMW i8 comme Safety Car de Formule E

La BMW i8 est actuellement testée comme Safety Car de Formule E. Un choix qui semble logique pour cette nouvelle discipline version 100% électrique.

Le 13 septembre prochain se déroulera la première épreuve de ce nouveau championnat du monde de Formule E, alternative plus écologique à la Formule 1. Ces monoplaces 100% électriques réaliseront sur la même journée les essais, les qualifs et la course d’environ 1h.

Et comme dans toutes les compétitions automobiles, la FIA recherche une voiture pour faire office de Safety Car. Les officiels de Fédération Internationale Automobile semblent intéressés par la BMW i8 et son concept de mobilité durable.

Rappelons que la BMW i8 repose sur une architecture allégée alliant carbone et aluminium et que l’auto est motorisée par un moteur électrique de 131 chevaux et d’un bloc thermique de 231 chevaux. De quoi proposer 362 chevaux en mode hybride et des performances de premier ordre pour une consommation limitée.

En plus de la BMW i8 pour le rôle de Safety Car, la FIA teste également la BMW i3 comme voiture médicale. Ici aussi, la logique de ce choix semble être toute trouvée grâce à la philosophie du modèle. Comme sa grande sœur, elle repose sur une architecture allégée et est motorisée par un moteur électrique de 170 chevaux.

©BMW-Actu.com

Laisser un commentaire