A l’essai : BMW X6 M50d

La deuxième génération du BMW X6 est en concession en France depuis le mois de décembre dernier. Nous avons pris le volant de cette nouveauté dans la version M50d et son 6 cylindres 3.0l tri-turbo de 381 chevaux.  

Au lancement de la première génération du BMW X6 en 2008, beaucoup doutaient du succès d’un tel ovni sur le marché.  Et pourtant la demande a bien été au rendez vous avec pas moins de 250 000 exemplaires écoulés dans le monde et plus de 8 000 modèles en France. C’est donc assez logiquement que BMW lance la deuxième génération de son X6 qui conserve la même recette qui a fait le succès du premier modèle.

Design 

Ce nouveau BMW X6 reste au premier coup d’œil facilement identifiable. L’avant de cette nouveauté reprend les principaux éléments stylistiques du X5 à l’exception du bouclier et la ligne de toit typée coupé reste toujours aussi caractéristique. L’arrière s’avère plus harmonieux que son prédécesseur grâce à de nombreux éléments de design.

Notre BMW X6 M50d d’essai reçoit en plus des éléments spécifiques comme les boucliers, des rétroviseurs gris ou encore des jantes de 21 pouces. De quoi rendre encore plus dynamique esthétiquement le modèle.

Vie à bord 

Une fois installé dans ce nouveau X6, on découvre une planche de bord élégante partagée avec le X5. Le design est typique de la maque avec des commandes légèrement orientées vers le conducteur qui bénéficie d’une position de conduite ajustable à souhait.

A l’arrière trois passagers peuvent théoriquement prendre place, mais la centrale est à réserver a un enfant. Le coffre conserve une contenance proche du précédent modèle.

Equipements  

Le BMW X6 dont nous disposions pour cet essai bénéficiait déjà de nombreux équipements de série sur la version M50d plus quelques options technologiques. A noter, la présence d’un système audio Bang & Olufsen transformant l’habitacle en véritable salle de concert (+ 2 900 €) ou encore le système Surround View qui affiche sur l’écran central une vue ‘’d’en haut’’ de la voiture grâce à des caméras situées sous les rétroviseurs, dans la calandre et à l’arrière du véhicule. Toujours utile sur véhicule de ce gabarit.

Sur la route  

Notre BMW X6 M50d reçoit un 6 cylindres 3.0l tri-turbo développant la bagatelle de 381 chevaux. Le bloc est associé de série à l’excellente boite automatique à 8 rapports. L’association est parfaite offrant un caractère dynamique indéniable. Le 6 cylindres offre une réactivité impressionnante sur un véhicule de ce gabarit (+ de 2 tonnes) et la moindre pression sur l’accélérateur catapulte le X6.

La sonorité ajoute également une touche de sportivité avec un grondement digne d’un V8. Le comportement routier est tout aussi dynamique, faisant oublier sans problème le poids et le gabarit de l’auto. A noter que malgré la présence de jantes de 21 pouces, le confort reste de mise grâce à la suspension pilotée qui gomme les défauts de la route.

Le prix 

La gamme du X6 débute en France à partir de 70 900 € avec la version xDrive 30d et son 6 cylindres de 258 chevaux. Notre BMW X6 M50d débute lui à 98 900 €, mais avec quelques options le tarif était proche des 110 000 €.

Bilan

Cette deuxième génération du BMW X6 conserve les mêmes qualités que le modèle qu’il remplace. A savoir une auto avec un look et un comportement dynamique. La version M50d offre un réel plaisir de conduire avec son bloc très expressif et un châssis enclin à une conduite sportive.

Remerciements

BMW Amplitude Blois : Site web – Facebook – Occasions

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©BMW-Actu.com

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