La BMW M235i équipée des accessoires M Performance joue des vocalises

La BMW M235i représente déjà une petite sportive très désirable. Mais les accessoires M Performance proposés en option permettent d’apporter une touche de dynamisme supplémentaire, notamment avec l’échappement sport en inox délivrant une sonorité enivrante.  

Les accessoires M Performance sont proposés sur la majorité de la gamme du constructeur Bavarois. Ils permettent d’accentuer l’esprit sportif des modèles grâce à des retouches esthétiques et techniques. Le coupé Série 2 ne déroge pas à la règle et sa version la plus puissante, la M235i possédant déjà un esprit très sportif peut ainsi recevoir une dose supplémentaire de testostérone.

Le modèle peut ainsi recevoir une kit carrosserie inédit. A l’avant, le bouclier est plus radical que sur le modèle de série avec des entrées d’air béantes et des éléments en carbone. La calandre délaisse le chrome pour un noir brillant du plus effet. De profil, le bas de caisse est retravaillé et reçoit un badge M Performance. On note également de nouvelles jantes de 19″ (deux modèles de jantes proposés). A l’arrière, le bouclier bénéficie lui aussi d’un traitement plus sportif avec notamment l’apparition d’un diffuseur noir brillant. Un aileron et des rétroviseurs en carbone complètent cette tenue de sport.

L’habitacle reçoit également un traitement exclusif avec une sellerie cuir noir, des inserts en carbone sur la planche de bord, un pédalier en acier ou encore un superbe volant compétition en alcantara avec écran intégré (indication de la conso de carburant, vitesse moyenne ou les G encaissés en conduite sportive).

D’un point de vue technique, un châssis sport avec différentes possibilités de réglage est disponible en option ainsi qu’un différentiel à glissement limité. Sous le capot, le bloc n’évolue pas. On retrouve donc un 6 cylindres 3.0 l de 326 chevaux délivrant 450 Nm de couple. Associé à l’excellente boîte auto à 8 rapports et la transmission intégrale xDrive, la BMW M235i est capable d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Un chrono proche de celui d’une Porsche Cayman GT4 (4,4 s) forte de 385 chevaux.

Pour découvrir la sonorité envoûtante du 6 en ligne de la M235i avec la ligne d’échappement M Performance, rendez vous dans la vidéo ci-dessous.


Lire aussi : 

BMW réalise une vidéo de drift avec cinq M235i

Une BMW M235i Racing haute en couleur aux 24h du Nurburgring

o Essai BMW 220d Coupé


©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s