BMW dévoile officiellement le nouveau X4 M40i

Le constructeur Bavarois lève le voile sur une version sportive de son X4. Ce nouveau BMW X4 M40i embarque un 6 cylindres de 360 chevaux et promet des performances de premier ordre.  

Après une fuite des premières images et des caractéristiques techniques de cette nouveauté en début de semaine, BMW précipite la présentation officielle de la version la plus sportive du X4. Baptisé M40i, cette version embarque un nouveau 6 cylindres 3.0 l de 360 chevaux. Ce nouveau BMW X4 M40i se distingue d’un X4 « classique » par un bouclier avant légèrement plus agressif et intégrant des éléments gris et des rétroviseurs dans la même teinte. Des jantes inédites de 20 pouces chaussées de pneus Michelin « Ultra Hight Performance » et une ligne d’échappement dotée de volets pilotés complètent le traitement spécifique apporté par M Performance sur ce X4 M40i.

Dans l’habitacle, les modifications sont plus limitées. On retrouve le volant M à jante épaisse, le sélecteur de vitesse badgé M, des sièges sport et divers logos M Performance sur les marchepieds ou sur le combiné d’instrumentation. Le plus intéressant se trouve sous le capot de ce nouveau X4 M40i. Il embarque un inédit 6 cylindres essence de 360 chevaux associé à une boîte automatique à 8 rapports. Reposant sur le moteur du X4 xDrive35i (306 chevaux), ce nouveau bloc partage des éléments avec le 6 cylindres des récentes M3 et M4 pour offrir un niveau de performance de premier ordre. Délivrant un couple de 465 Nm, ce moteur permet de propulser le X4 M40i de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes alors que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Côté consommation, BMW annonce une moyenne de 8,6 l/100km. Ce nouveau BMW X4 M40i débarquera dans les concessions en fin d’année ou au plus tard début 2016. BMW n’a pas encore communiqué sur le tarif de cette nouveauté.

Indiscrétions : Le bloc moteur utilisé par ce nouveau X4 M40i prendra également place sous le capot de la future BMW M2. Cette dernière devrait être présentée le 14 octobre prochain avant une commercialisation début 2016. Un autre modèle devrait bénéficier de cette motorisation. A défaut de proposer une BMW M4 Gran Coupé, le constructeur prévoit de lancer prochainement une M440i Gran Coupé équipée de ce même 6 cylindres 3.0 l de 360 chevaux.

©BMW-Actu.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s