BMW France lance une édition spéciale de la i3

La i3 est décidément au cœur de l’actualité de BMW France en ce moment. Après le lancement hier du challenge #URL300KM permettant de remporter un exemplaire de la citadine électrique, BMW présente une édition spéciale de la i3 destinée au marché français. 

Nous vous en avons déjà parlé, BMW France a lancé hier un challenge digital permettant de repartir au volant de la première citadine 100% électrique du constructeur Allemand. Ce concours #URL300KM vous met au défi de reconstituer lettre par lettre sur votre clavier une URL de 300 km en un minimum de temps via Google Street View. Un clin d’œil à l’autonomie de la i3 équipée d’un prolongateur d’autonomie qui est capable de parcourir 300 km sans recharge. En plus de ce challenge, BMW France vient de présenter une édition spéciale de sa citadine électrique disponible à partir de janvier 2016. Cette BMW i3 Black Edition se distingue par une teinte exclusive Fluid Black qui sied parfaitement au modèle. L’équipement de série comprend des jantes de 19 pouces, un accoudoir central avant, la climatisation automatique, un détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, des feux de jour à LED, un système de navigation Business, des rétroviseurs électro chromes et rabattables électriquement, un volant multifonction et un régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente. Soit un avantage client de 3 680 €. En version 100% électrique, la i3 Black Edition est d’or et déjà disponible à la commande en France à partir de 29 690 € (bonus déduit) et à partir de 34 190 € avec la version équipée du prolongateur d’autonomie.

Rappelons que la BMW i3 embarque un moteur électrique d’une puissance équivalente à 170 chevaux. L’autonomie est comprise entre 160 et 200 km en fonction du mode de conduite sélectionné. La recharge de la batterie à 80% s’effectue en 30 minutes sur une prise de charge rapide. Pour les plus réfractaires à la conduite 100% électrique et ceux qui craignent la panne sèche, le constructeur Bavarois propose également une version agrémentée d’un REX (Range Extender), soit en d’autres termes un 2 cylindres essence placé sous le plancher du coffre. Son rôle n’est pas de propulser directement la i3, mais faire office de générateur pour recharger les batteries. Ainsi équipée, l’autonomie grimpe à près de 300 km.

©BMW-Actu.com

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