Début de la production de la BMW 225xe Active Tourer

Le constructeur Allemand vient d’annoncer le début de la production de la version hybride rechargeable de la Série 2 Active Tourer. La BMW 225xe Active Tourer est attendue dans les concessions françaises au printemps prochain à partir de 34 950 € (bonus écologique déduit).

Vous le savez, la gamme hybride rechargeable de BMW va rapidement s’étoffer avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles dès l’année prochaine. Le BMW X5 xDrive40e qui est pour l’instant le seul modèle à utiliser la technologie plug-in hybrid eDrive (en excluant la i8) sera donc rejoint au printemps 2016 par les 330e, 740e/740Le et la 225xe Active Tourer dont BMW vient d’annoncer le début de la production cette semaine dans l’usine Allemande de Leipzig. Reprenant une architecture proche de la celle de la i8, la BMW 225xe Active Tourer s’appuie sur un 3 cylindres 1,5 l de 136 chevaux installé sous le capot associé à une boîte automatique à 6 rapports. Ce bloc thermique est épaulé par un moteur électrique de 88 chevaux astucieusement positionné sous le plancher du coffre. Une architecture qui fait de la 225xe Active Tourer une 4 roues motrices lorsque les deux blocs fonctionnent de concert, le premier entrainant les roues avant, le second, les roues arrières.

La batterie qui est installée sous la banquette arrière réclame 3h15 pour être rechargée sur une prise domestique et autorise à la BMW 225xe Active Tourer une autonomie en mode 100% électrique de 41 kilomètres. De quoi largement satisfaire un trajet quotidien domicile travail. A noter, la batterie se recharge également lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur ou freine, le moteur thermique agissant alors comme un alternateur. Côté consommation, la 225xe Active Tourer revendique selon le cycle européen d’homologation 2l/100 km et des rejets de C0² de 46 g/km. Des chiffres réalisables pour un usage urbain, mais sur de longs trajets, la consommation moyenne devrait plutôt se situer entre 5 et 6 litres aux 100 km. Un œil sur les performances avec 6,7 secondes pour atteindre 100 km/h et une vitesse maximale pointant à 202 km/h. La BMW 225xe Active Tourer est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 34 950 €, bonus écologique déduit. Les premières livraisons interviendront au printemps 2016.

©BMW-Actu.com

Tarif BMW 225xe Active Tourer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s