BMW propose en première mondiale des jantes en carbone sur la M4 GTS

Dès le mois de mars prochain, les possesseurs de la très exclusive BMW M4 GTS pourront opter pour un équipement jusqu’à présent inédit sur une voiture de série. Des jantes qui intègrent des éléments en carbone permettant de grappiller 7 kilogrammes et d’améliorer encore les sensations de pilotage.  

BMW est probablement le constructeur automobile le plus avancé dans la maîtrise de la production de carbone à grande échelle. Il faut dire que les têtes pensantes de la firme à l’hélice intègrent très rapidement l’enjeu stratégique que représente ce matériau et décident de construire un centre de production en partenariat avec le leader du secteur SGL Carbon en 2009. Inaugurée en 2011 à Moses Lake aux Etats-Unis, cette usine compte aujourd’hui parmi les plus importantes au monde et permet à BMW de faire appel au carbone en grande série avec un coût maîtrisé. Si il est d’abord réservé aux deux modèles de la gamme éco-friendly, BMW i, le carbone s’est rapidement développé du côté de chez BMW M puis plus récemment sur le nouveau vaisseau amiral de la marque, la Série 7.

Fort de ce savoir faire dans la fibre de carbone, BMW vient d’annoncer aujourd’hui le lancement en première mondiale sur une voiture de série de jantes alliant du carbone et de l’aluminium. Uniquement proposées en option sur la M4 GTS, ces jantes permettent non seulement de gagner sept kilogrammes sur la balance mais aussi d’améliorer encore davantage les sensations au volant de cette véritable pistarde. BMW nous explique que la réduction des masses non suspendues a un effet positif en phase d’accélération et de décélération, sur le pilotage global de la voiture et au niveaux des vibrations. La marque Allemande n’a en revanche pas communiqué sur le tarif de ces jantes en carbone, même si cela reste anecdotique pour les 700 clients séduits par la M4 GTS qui ont déboursé aux alentours de 150 000 €.

©BMW-Actu.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s