BMW lance la série spéciale Protonic Red Edition pour la i8

Le constructeur Allemand va présenter au Salon de Genève une édition limitée de la i8, sportive hybride la plus vendue dans le monde en 2015. Cette BMW i8 Protonic Red Edition se distingue par un traitement exclusif et une teinte de carrosserie inédite.  

Avec 5 456 exemplaires écoulés en 2015, la BMW i8 dépasse largement les attentes des têtes pensantes de la firme à l’hélice, comme le confirme Ian Robertson en charge des Ventes et du Marketing chez BMW. « Le succès de la BMW i8 parle de lui-même. C’est la voiture de sport hybride la plus vendue dans le monde et elle excède largement nos propres prévisions de ventes ». Afin de célébrer dignement ce succès, BMW va lancer une série d’éditions spéciales, à commencer par la Protonic Red Edition qui sera présentée en première mondiale au Salon de Genève du 3 au 13 mars.

Commercialisée à partir de juillet prochain pour une durée limitée à 6 six mois, cette BMW i8 Protonic Red Edition se distingue comme son nom l’indique par une teinte exclusive rouge accompagnée d’éléments Frozen Grey. On retrouve aussi des jantes de 20 pouces peintes en Orbit Grey. Dans l’habitacle, les sièges se parent de doubles coutures rouge et la signature Protonic Red Edition est apposée sur les seuils de porte et sur les appuie-tête. On note également la présence d’inserts décoratifs en carbone sur la planche de bord ou le traitement exclusif en céramique noire sur le sélecteur de la boîte de vitesse.  En revanche, aucun changement technique n’est apporté à cette série spéciale de la i8 qui s’équipe donc d’un moteur électrique de 131 chevaux à l’avant et d’un 3 cylindres essence de 231 chevaux à l’arrière. De quoi proposer au conducteur 362 chevaux et quatre roues motrices quand les deux blocs fonctionnent de concert.

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s