La BMW M2 libère ses 370 chevaux sur le circuit de Laguna Seca

La firme à l’hélice a profité de la présentation dédiée à la presse Américaine de la nouvelle M2 pour tourner quelques vidéos sur le célèbre tracé de Laguna Seca. De quoi profiter des vocalises de son 6 en ligne de 370 chevaux et de son tempérament radicalement sportif. Montez le volume !  

Afin de se faire une place aux côtés de ses redoutables grandes sœurs, les M3 et M4, la nouvelle BMW M2 s’appuie comme son aînée la Série 1M sur son gabarit compact, un châssis particulièrement affuté et un bloc plein de ressources. En l’occurrence, un 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo de 370 chevaux qui délivre un couple maximum de 465 Nm (500 Nm avec l’overboost). Associé à une boîte mécanique à 6 rapports ou à la très efficace boîte à double embrayage M (7 rapports), il permet de propulser la BMW M2 de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes dans la première configuration, en 4,3 s dans la deuxième.BMW M2

Côté châssis, la BMW M2 peut compter sur les trains roulants des M3 et M4 pour lui conférer un comportement particulièrement dynamique. Elle hérite également de la direction et du différentiel actif de ses grandes sœurs lui assurant une agilité sans faille notamment sur circuit comme le confirme les vidéos de cette nouvelle M2. Des vidéos dans lesquelles vous pouvez apprécier le petit coupé Bavarois évoluer sur le tracé de Laguna Seca aux côtés de ses aînées, les Série 1M et 2002. La déclinaison officiant comme Safety Car du Championnat de Moto GP pour la saison 2016 et sa ligne d’échappement M Performance est également de la partie. Un bon moyen de patienter jusqu’à l’arrivée de la BMW M2 dans les concessions Françaises dans près d’un mois.

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s