La BMW M2 rencontre une très forte demande

Alors que la dernière née de la division M s’apprête à rejoindre les concessions, Ian Roberston, en charge des Ventes et du Marketing chez BMW a souligné la très forte demande rencontrée par la nouvelle M2.  

La nouvelle BMW M2 pourrait bien réaliser le plus fort démarrage d’un modèle de la branche sportive du constructeur Allemand comme l’a laissé entendre Ian Robertson à l’occasion du Salon de Genève. « Le lancement commercial de la M2 aura lieu le mois prochain et je note avec grand plaisir que la demande est déjà très forte pour cette voiture ». Avant d’ajouter « Nous sortons des essais destinés à la presse internationale et les retours des médias ont été positifs avec des qualificatifs assez évocateurs comme : La M2, une vraie M dans sa forme la plus pure ou encore : Tout simplement du grand art ! »

Il faut dire que la BMW M2 peut compter sur son tempérament radicalement sportif pour séduire les enthousiastes de voitures sportives. Elle est notamment bien aidée par les nombreux composants partagés avec les M3 et M4 comme le système de freinage, la direction, le différentiel actif M ou les boîtes de vitesse (mécanique à 6 rapports ou double embrayage à 7 rapports en option). Sous le capot, la BMW M2 embarque un 6 cylindres 3.0 litres de 370 chevaux qui délivre un couple de 465 Nm (500 Nm avec l’overboost). De quoi la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes (4,5 secondes avec la boîte mécanique à 6 rapports) alors que sa vitesse maximale est bridée électroniquement à 270 km/h avec le Pack M Driver disponible en option. Côté tarif, la BMW M2 s’affiche en France à partir de 61 750 € et 65 960 € avec la boîte M à 7 rapports.

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s