BMW confirme officiellement l’arrivée de la i8 Roadster en 2018

Longtemps attendue, la déclinaison découvrable de la BMW i8 vient d’être officialisée par le constructeur Allemand. Cette nouvelle BMW i8 Roadster hybride rechargeable est attendue dans moins de deux ans dans les concessions 

Depuis le lancement commercial de BMW i en novembre 2013, 50 000 clients ont été séduits par les i3 et i8 à travers le monde, un beau succès. Le constructeur Allemand souhaite donc logiquement développer l’offre de sa gamme dédiée à l’électromobilité avec l’arrivée à l’horizon 2020 d’un nouveau modèle totalement inédit. Mais d’ici là, BMW va lancer une déclinaison découvrable de son Coupé hybride rechargeable, la i8 Roadster qui est attendue dans moins de deux ans.

Présentée à l’état de Concept au Mondial de l’Automobile de Paris en 2012 et plus récemment au CES de Las Vegas en janvier dernier, cette BMW i8 Roadster devrait sans aucun doute adopter les traits qui caractérisent le Coupé. Techniquement, le modèle reposera sur un châssis en aluminium et une structure en carbone et reprendra la motorisation hybride de la i8 Coupé qui évoluera d’ici 2018 pour proposer plus de puissance et une meilleure autonomie en mode 100% électrique. La BMW i8 Coupé est actuellement propulsée par un moteur électrique de 131 chevaux installé à l’avant et un 3 cylindres 1,5 litres de 231 chevaux positionné à l’arrière, soit une puissance cumulée de 362 chevaux. Elle est capable de parcourir entre 30 et 40 kilomètres en mode zéro émission.

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s