BMW rend hommage au 25ième Tour Auto avec une édition limitée de la M4 Coupé

Le célèbre rallye sillonnant les campagnes françaises va fêter cette année son 25ième anniversaire. Pour l’occasion, BMW qui est le partenaire officiel de l’événement depuis 6 ans présente une M4 Coupé Tour Auto Edition limitée à seulement cinq exemplaires.  

Avant le lancement de l’édition 2016 du Tour Auto à Paris au Grand Palais le 18 avril prochain, le constructeur Allemand lève le voile sur un modèle hommage célébrant le 25ième anniversaire de l’épreuve. Une BMW M4 Coupé Tour Auto Edition particulièrement exclusive profitant d’un traitement sportif. A l’image des boucliers spécifiques M Performance et d’une lame avant, d’un aileron arrière et d’un diffuseur tous confectionnés en fibre de carbone. Cette M4 Coupé Tour Auto Edition se distingue également par un passage entre les mains de BMW Individual qui se traduit par une bande aux couleurs de Motorsport sur le toit en carbone et d’une sellerie cuir Merino Schwarz avec surpiqûres rouges et des logos Tour Auto brodés sur les appuis-tête avant et au dos des appuis-tête arrières visibles de l’extérieur lorsque l’on suit la voiture.

La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition se dote aussi d’un Pack Competition lui assurant plus de puissance et un comportement routier encore plus efficace. Son 6 cylindres 3.0 litres voit ainsi sa puissance grimper de 19 chevaux pour atteindre 450 chevaux au total. De quoi abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes alors que la vitesse maximale est bridée électroniquement à 280 km/h. Pour distiller en parallèle un comportement plus dynamique et incisif, le modèle profite d’une suspension Adapative M, de nouveaux ressorts, amortisseurs et barres antiroulis. Les modes de conduite sont également revus tout comme le différentiel Actif M.

Le fameux pilote de rallye Ari Vatanen prendra le volant de l’un des exemplaires de cette BMW M4 Coupé Tour Auto Edition en marge de chaque épreuve, le modèle officiant en tant que voiture ouvreuse de cette édition 2016. Pour passer commande de l’un des cinq exemplaires disponible, BMW réclame 119 000 € pour ce qui s’annonce à n’en pas douter comme un futur collector.

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s