BMW s’associe à la ville de Saint-Tropez pour favoriser la mobilité durable

La firme à l’hélice vient de sceller un partenariat avec Saint-Tropez pour accélérer le développement de la mobilité électrique. Un partenariat qui se traduit par la mise à disposition d’une BMW i3 100% électrique et d’une borne de recharge installée au port de plaisance. 

La BMW i3 est déjà au centre des attentions de nombreuses institutions publiques à travers le monde comme le mythique LAPD à Los Angeles, la police de Munich, la police Italienne ou les pompiers de Londres. Des expérimentations qui visent à évoluer la possible intégration de voitures électriques à grande échelle afin de réduire l’empreinte écologique des flottes. Une initiative similaire vient d’être lancée entre le constructeur Bavarois et la ville de Saint-Tropez pour  « promouvoir les énergies renouvelables et notamment les moyens de transport privilégiant l’énergie électrique » explique Jean-Pierre Tuveri, le maire de la ville qui s’est vu remettre les clés d’une BMW i3 pendant 6 mois.

Serge Naudin, le Président de BMW France s’est également félicité de cette initiative et a rappelé le lien étroit qui lie BMW et la célèbre commune du Var. « Nous sommes flattés que la Ville de Saint-Tropez, mythique entre toutes et fortement engagée sur le développement durable, ait fait le choix de la BMW i3, la plus futuriste des citadines électriques. Dans le cadre de son 100ème anniversaire, BMW est tout tourné vers le futur de la mobilité individuelle, avec passion et responsabilité. Notre partenariat privilégié avec la ville existe déjà depuis de nombreuses années dans le cadre de l’emblématique rencontre des Voiles de Saint-Tropez. Nous partageons ainsi ces belles valeurs que sont le prestige, le respect et l’ambition ».

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s