BMW se hisse en tête des ventes de voitures hybrides rechargeables au mois de mars

Le constructeur Allemand a vendu au mois de mars 273 modèles électrifiés dans l’hexagone. Une belle performance de BMW qui réalise près du tiers des ventes de voitures hybrides rechargeables en France le mois dernier et se hisse ainsi en tête des immatriculations de ce marché en plein essor. 

Après avoir intensifié ses efforts pour développer son offre électrique avec BMW i, la firme à l’hélice s’attaque depuis quelques mois au marché des hybrides rechargeables avec son label iPerformance qui compte déjà trois modèles commercialisés. Le BMW X5 xDrive40e disponible depuis la fin de l’année dernière et les 225xe Active Tourer et 330e plus récemment. Trois modèles qui permettent au constructeur Allemand de se hisser en tête des immatriculations de voitures plug-in hybrid en France le mois dernier avec 273 unités écoulées.

Dans le détail, la BMW 225xe Active Tourer s’est écoulée à 111 exemplaires. Un modèle alliant un 3 cylindres essence de 136 chevaux associé à un moteur électrique de 88 chevaux capable de parcourir jusqu’à 40 kilomètres en mode zéro émission. Le BMW X5 xDrive40e motorisé par un 4 cylindres essence de 245 chevaux épaulé par un bloc électrique de 113 chevaux (autonomie en mode 100% électrique d’environ 30 km) a de son côté séduit 80 clients. La BMW 330e et sa motorisation hybride mêlant un 4 cylindres essence de 184 chevaux et un bloc électrique de 88 chevaux (autonomie en 100% électrique de 40 km) s’est quant à elle écoulée à 65 unités. Enfin, la très exclusive BMW i8 s’est vendue à 17 exemplaires malgré son ticket d’accès fixé en France à 136 800€.

©BMW-Actu.com

Publicités

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s