La BMW Série 5 franchit le cap des 2 millions de clients séduits

L’actuelle génération de la grande berline du constructeur Allemand vient de passer le cap des 2 000 000 d’exemplaires écoulés depuis son lancement commercial en 2010. Un beau succès qui s’ajoute aux 5,5 millions d’unités de BMW Série 5 vendues dans le monde depuis l’introduction du modèle en 1972.  

La sixième génération de la BMW Série 5 vient de signer une belle performance en franchissant la barre symbolique des 2 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement il y a six ans. Un modèle écoulé l’année dernière à 347 000 unités à travers le globe. Un exploit pour la berline de la firme à l’hélice qui affiche déjà des ventes globales supérieures de 42% par rapport à la précédente génération alors que l’actuelle BMW Série 5 est toujours commercialisée. Elle se hisse également largement en tête des immatriculations dans son segment face à une concurrence pourtant toujours plus fournie et redoutable.

Il faut dire que la BMW Série 5 peut compter sur son comportement routier dynamique, sa large palette de motorisations, ses différentes déclinaisons et sa technologie embarquée pour séduire une clientèle particulèrement exigeante. Berline, Touring, GT, de la très économique 518d animée par 4 cylindres diesel de 150 chevaux à la sulfureuse M5 propulsée par un V8 de 560 chevaux (jusqu’à 575 chevaux avec la Pack Competition disponible en option), en simple propulsion ou avec la transmission intégrale xDrive. La BMW Série 5 peut également compter sur son armada technologique comme l’avertisseur de risque de collision avec protection active des piétons, le système anti collision à basse vitesse, le pilote automatique dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h), le régulateur de vitesse actif (jusqu’à 210 km/h) ou encore la vision nocturne avec reconnaissance des pétions.

©BMW-Actu.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s