La BMW M4 GTS devient la Safety Car de la saison 2016 de DTM

A une semaine du lancement de la saison 2016 de DTM, BMW lève le voile sur la nouvelle Safety Car officielle de la compétition, la M4 GTS et son 6 cylindres de 500 chevaux avec système d’injection d’eau. Une BMW M4 GTS fidèle au modèle de série qui sera livrée à ses 700 heureux acquéreurs prochainement. 

Les 24 voitures du plateau du célèbre championnat de tourisme Allemand seront cette année accompagnées par la BMW M4 GTS qui va officier dès le week-end prochain comme Safety Car de la discipline. Un exemplaire ne nécessitant aucune modification technique par rapport au modèle de série pour satisfaire le cahier des charges fixé par les organisateurs du DTM, à l’exception d’une barre lumineuse à LED sur le toit et au niveau du bouclier avant, de stickers et d’une radio embarquée pour faciliter la communication entre l’équipage de la Safety Car et la Direction de Course.

La BMW M4 GTS qui sera utilisée tout au long de cette saison 2016 de DTM profite donc des mêmes caractéristiques que le modèle de série. Elle embarque un 6 cylindres 3.0l TwinPower Turbo de 500 chevaux associé à un système d’injection d’eau permettant d’améliorer le rendement du moteur. De quoi propulser le modèle de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 305 km/h (bridée électroniquement). La M4 GTS adopte également divers éléments aérodynamiques comme une lame avant réglable et un aileron arrière (lui aussi réglable) et affiche un poids contenu de 1 510 kg grâce à un usage massif de carbone, une ligne d’échappement en titane et un habitacle débarrassé de banquette arrière.

©BMW-Actu.com

Publicités

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s