BMW affiche les meilleurs résultats des tests antipollution de la commission Royal

La commission Royal vient de rendre public le détail des tests antipollution réalisés sur 52 voitures depuis octobre dernier. Le constructeur Allemand est le meilleur élève avec des rejets bien inférieurs aux limites imposées par la réglementation.  

Le gouvernement Français a lancé depuis le premier octobre dernier une série de tests pour vérifier les niveaux d’émissions annoncés par les constructeurs automobiles en réaction à la tricherie mise en place par le Groupe Volkswagen. Des tests menés par une commission technique indépendante regroupant des parlementaires, des associations de consommateurs, des ONG environnementales et réalisés par l’UTAC sur la piste d’essai de Linas-Montlhéry et en laboratoire. Le protocole de mesure mis en place comprend trois essais spécifiques. Deux cycles semblables au parcours classique utilisé par les constructeurs pour l’homologation sur rouleaux en laboratoire et un test mené sur la piste d’essai de la région parisienne.  BMW Série 37 mois après le début des tests, la commission livre le détail des résultats des 52 premières voitures sélectionnées de façon aléatoire sur le marché automobile français et représentatif des parts de marché des constructeurs dans l’hexagone. La BMW 318d testée affiche les meilleurs résultats jusqu’à présent alors qu’à l’inverse 8 constructeurs vont être soumis à des investigations complémentaires en raison d’irrégularités constatés lors des cycles d’essais. La commission va par ailleurs poursuivre ses tests sur 48 autres modèles dont les résultats sont attendus cet été.

©BMW-Actu.com

Tests antipollution commission Royal

Tests antipollution commission Royal

Tests antipollution commission Royal

There are 5 comments

  1. Anonyme

    Je suis propriétaire d’une BMW coupé 118d moteur diesel twin turbo 143 Cv dont le niveau de pollution est tres inférieur a la limite réglementaire et la consommation de 4,5 litres/100km, contrairement a ce que les professionnels Renault qui affirment sans aucune gêne que leur véhicules ont les mèmes résultats !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme

    Tout à fait d’accord. J’ai une 430D, dont on pourrait penser que la puissance (258cv) l’amène à consommer bien plus qu’un modèle lambda, sauf qu’après plusieurs vérif, sur plusieurs trajets, je suis à une conso d’environ 6l/6.5l en conduite normale (sans prendre en compte l’ordi de bord que l’on pourrait penser « tricheur »). Evidemment elle grimpe en conduite appuyée, mais ça c’est pour le fun. Bravo BMW en tous les cas.

    Aimé par 1 personne

  3. Anonyme

    6 LITRES POUR UN MOTEUR DE 3L DE CYLINDRÉE C’EST GÉNIAL , POUR MA PART JE CONSOMME 4,5 A 4,8 LITRES AVEC UN MOTEUR DE 2 L DE CYLINDRÉE . JE NE CONNAIS AUCUNE AUTRE MARQUE OBTENANT CES RÉSULTATS ( hormis les voitures hybrides)

    Aimé par 1 personne

  4. Marc

    1 seule BMW a été testée (contre 6 Renault et 7 PSA), un peu léger pour affirmer que BMW est au dessus de tout soupçon.
    Au propriétaire de la 118d, il ne faut pas confondre, il s’agit d’une 318 d qui a été testée en norme Euro6.
    Il y a des différences ENORMES entre les modèles d’un même groupe, même équipées du même bloc, sachant qu’il existe plusieurs normes pour un même moteur, je ne cracherais pas trop vite.
    Moi même propriétaire d’une 430d depuis 1 an, hormis rouler à 90 sur nationale, je ne sais pas comment vous faites pour consommer 6L/6.5L/100, la mienne a 40 000 km et je n’ai jamais fait moins de 7.5L de moy (ce qui reste très satisfaisant) en utilisation 60% autoroute, 20 % nationale et 20% ville.

    Aimé par 1 personne

  5. Miguel PASTOR

    Marc, comme cela est précisé dans l’article, les 52 premières voitures sont sélectionnées de façon aléatoire sur le marché automobile français et représentatif des parts de marché des constructeurs dans l’hexagone. Ce qui explique qu’un seul modèle de BMW soit testé. Par ailleurs, les tests menés par d’autres pays européens confirment les tendances révélées par commission Royal.

    J’aime

Laisser un commentaire