BMW fait état d’un bénéfice en nette hausse

Le constructeur Allemand a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015. Le Chiffre d’Affaires du Groupe Bavarois grimpe au troisième trimestre de 14% (22,35 Mds €) et le bénéfice net bondit de 20,5% pour atteindre 1,58 milliard d’euros, un record historique. 

Alors que le Groupe Volkswagen a rapporté une perte de 1,67 Md d’euros au troisième trimestre, une première depuis plus de 15 ans, le Groupe BMW affiche à l’inverse une très bonne santé financière, comme le confirme le rapport d’activité publié hier. Au troisième trimestre 2015, le Groupe BMW (BMW, MINI et Rolls Royce) annonce un Chiffre d’Affaires de 22,35 milliards d’euros en hausse de 14% par rapport à l’année dernière. Plus important encore, le bénéficie net du Groupe Allemand affiche une croissance significative de 20,5%, soit 1,58 milliard d’euros. La tendance est la même sur les 9 premiers mois de l’année avec une augmentation du Chiffre d’Affaires du Groupe BMW de 16,4% (67,2 milliards d’euros). Idem pour le bénéfice net qui  atteint 4,8 Mds d’euros sur les trois premiers trimestres de l’année 2015 (+ 6,8%).

Plusieurs facteurs expliquent cette bonne forme du Groupe BMW. La demande soutenue en Europe permet de compenser le ralentissement du marché automobile Chinois et les ventes globales du Groupe augmentent de 7,5% depuis le début de l’année (1 644 810 voitures vendues). La marque BMW contribue largement à ce succès avec une hausse des ventes de 5,8% sur les neufs premiers mois de l’année. Parmi les modèles à succès, la gamme Série 2 s’est écoulée à 110 066 exemplaires depuis le début de l’année et la gamme Série 4 à 114 151 unités. La famille X bénéficie elle aussi d’une demande soutenue, + 19,8% pour le X5 (125 739 ex), + 40,5% pour le X6 (32 857 ex) et 40 920 unités du X4 qui connait sa première année pleine de commercialisation. Enfin, la gamme éco-friendly BMW i connait elle aussi un succès certain avec 20 756 i3 et i8 vendues depuis le début de l’année (10 540 ex écoulés de i3 et i8 en 2014 pour la même période).

©BMW-Actu.com

Laisser un commentaire